La présence numérique est devenue essentielle ces dernières années et avoir un site web n’est plus réservé à quelques entreprises. Les petites entreprises sont très nombreuses à profiter de cette opportunité et à s’implanter sur Internet. Elles ont en effet compris que la plupart des consommateurs sont en ligne. Le site web est donc la vitrine de votre entreprise et le premier contact avec votre client. Les consommateurs et les clients potentiels sont en ligne, travaillent, étudient, socialisent, se divertissent et, surtout, font des affaires et achètent des produits et des services. Il existe d’innombrables canaux numériques, tels que les réseaux sociaux et les applications de messagerie. Mais aucun d’entre eux ne remplace le site web, l’un des principaux canaux permettant aux petites entreprises d’entrer en contact avec leurs clients.

Qu’est-ce qu’un site web ?

Comme les réseaux sociaux travaillent avec des algorithmes qui peuvent finir par nuire à la visibilité de votre entreprise, il ne suffit pas d’être présent sur les réseaux sociaux. Lorsque vous avez un site web, le domaine vous appartient et vous n’êtes pas aussi dépendant des médias sociaux. Un site web est un ensemble de pages sur Internet qui fournissent des ressources et du contenu sur une entreprise ou une personne. Il peut s’agir d’un site institutionnel, d’un site de commerce électronique, d’un hotsite (pour des activités ou des évènements temporaires), de pages d’atterrissage (pour capturer des contacts) ou d’un blog. Il peut également avoir plusieurs de ces types.

Leur objectif principal est de faire connaître la marque et le contenu de l’entreprise, avec des produits, des services, des photos, des vidéos et du matériel thématique. Les sites web peuvent également offrir des fonctionnalités telles que des transactions commerciales. La création d’un site web pour votre entreprise est donc un moyen de faire connaître votre activité, d’attirer des consommateurs potentiels et de les transformer efficacement en clients. Quiconque ne dispose pas encore d’une présence en ligne passe à côté de ventes et d’opportunités.

C’est pourquoi la création de site internet à Clermont Ferrand constitue donc quasiment une obligation pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités implantés dans cette ville et les environs. Si c’est votre cas, vous pouvez vous rapprocher d’Adrien Bouchez, un webmaster feelance qui peut élaborer un portail sur mesure pour vous. Ses compétences lui permettent de vous offrir des prestations haut de gamme qui comprennent également :

  • La création de maquettes ;
  • La création de votre identité visuelle.

Pour vous assurer de son savoir-faire, il suffit de découvrir son portfolio sur sa plateforme. Il ne faut pas hésiter à le contacter au +33 7 44 90 59 81 si vous souhaitez profiter de son expertise dans l’un de ces domaines.

Pourquoi une entreprise doit disposer de son portail Internet ?

Voici cinq raisons pour lesquelles votre entreprise devrait avoir un site web :

Carte de visite

De nos jours, un site web peut être le premier contact avec un client et la vitrine de votre entreprise. De nombreux consommateurs recherchent des informations telles que l’adresse, le numéro de téléphone ou même des produits et des marques sur des moteurs de recherche avant même de se rendre dans un magasin.

Renforcer l’image de marque de votre entreprise

Avec un site web, vous renforcez la présence de votre marque, car il véhicule l’identité de votre entreprise. Comment aimeriez-vous que vos clients vous voient ? Quelles impressions voulez-vous donner ? Pourquoi les clients devraient-ils choisir votre entreprise plutôt qu’un concurrent pour clore une affaire ?

Présence en ligne, 24 heures sur 24

Contrairement à un magasin physique, le site web n’a pas d’heures d’ouverture et ne ferme pas, de sorte que le client peut effectuer un achat à tout moment.

Faible coût

Si vous êtes un détaillant, votre boutique peut se trouver sur un site web. Cela vous permet d’économiser le loyer et les factures d’eau et d’électricité d’un magasin physique, par exemple. Les sites web sont hébergés par un fournisseur payant, mais le coût est inférieur à celui d’un magasin physique.

Augmentation des ventes

Avec la possibilité d’effectuer un achat en quelques clics et de recevoir les produits à domicile, sans avoir à se soucier de la circulation, du stationnement ou des files d’attente, de nombreux consommateurs ont commencé à acheter en ligne. La pandémie de Covid-19 a quelque peu accéléré ce scénario, car les magasins ont été fermés et les gens ont dû maintenir une distance sociale. Les recherches montrent que pendant la quarantaine, des millions de consommateurs sont allés en ligne et que la plupart d’entre eux disent vouloir continuer à faire des achats en ligne.