De nos jours, les téléphones haut de gamme flambant neufs coûtent plus cher qu’une personne moyenne ne peut se le permettre. Le prix peut rapidement s’accumuler pour une entreprise qui a besoin de dizaines d’appareils pour ses employés afin de maintenir ses activités quotidiennes. Les téléphones reconditionnés offrent une alternative bien plus avantageuse.

Comment fonctionne un téléphone reconditionné ?

Les téléphones reconditionnés, comme chez le fournisseur comme Cykero, sont remis dans un état aussi proche que possible de leur valeur à l’état neuf. La qualité de la réparation dépend néanmoins de la personne qui en est responsable. Voyons quelques options pour la qualité des téléphones rénovés :

  • Rénové par le fabricant : il s’agit du niveau de qualité le plus élevé parmi les téléphones portables remis à neuf. Ces téléphones sont réparés et recertifiés par le fabricant d’origine, comme Xiaomi, OnePlus et Samsung. Ils peuvent accéder aux pièces standard et remettre le téléphone à l’état neuf.
  • Remis à neuf par Apple : Apple remplace à la fois la batterie et le boîtier des téléphones reconditionnés.
  • Opérateurs de réseau : des opérateurs comme T-Mobile et AT&T vendent également des téléphones reconditionnés. Chez ces opérateurs, les téléphones sont réparés et contrôlés, mais ils peuvent ne pas être aussi impeccables que les appareils vendus par les fabricants. C’est pourquoi les téléphones remis à neuf de ces fournisseurs sont encore moins chers.

Pourquoi acheter un téléphone portable reconditionné ?

Pourquoi s’intéresser aux téléphones portables reconditionnés ? Il y a en fait un certain nombre de bonnes raisons pour lesquelles l’achat d’un téléphone portable reconditionné vaut la peine pour vous.

Vous économisez de l’argent

Les téléphones reconditionnés vous permettent d’obtenir des appareils haut de gamme performants pour une fraction de ce que vous auriez payé s’ils étaient dans leur boîte d’origine. Par exemple, un iPhone Xs Max reconditionné, un produit phare, est vendu au même prix qu’un nouvel iPhone XR, son équivalent de milieu de gamme.

Les entreprises qui achètent des téléphones en grande quantité peuvent tirer des avantages considérables des téléphones reconditionnés. Elles peuvent équiper leurs employés de puissants appareils phares à moindre coût.

Vous obtenez un appareil de qualité à un prix avantageux

Les téléphones reconditionnés se distinguent des téléphones d’occasion par leur garantie de qualité. Un téléphone reconditionné garantit la fonctionnalité d’un appareil comme neuf. Les fournisseurs effacent la mémoire et suppriment toute trace de l’ancienne possession. Selon la classe de qualité, les fournisseurs peuvent également doter l’appareil de nouvelles certifications. Les téléphones remis à neuf sont également contrôlés pour détecter les défauts. Par exemple, les appareils vendus chez Cykero sont testés avec plus de 50 points de contrôle. Et le meilleur dans tout ça ? Vous obtenez tout cela pour une fraction du coût d’un appareil flambant neuf.

Vous protégez l’environnement

Si chaque petit dommage causé à nos appareils se soldait par une mise au rebut, nous ne tarderions pas à constater des dommages environnementaux irréversibles causés par les déchets électroniques. Le reconditionnement et l’achat de téléphones en tant qu’appareils remis à neuf contribuent à prolonger la durée d’utilisation des matériaux et à réduire notre empreinte écologique. Consultez cykero.eu ou appelez le +49 176 64864344 ou le +33 6 79 39 20 04 pour obtenir plus d’informations sur les appareils reconditionnés proposés par Cykero.